Les intervenantes

Arielle Blickensdorfer accompagne des groupes d’endeuillés depuis plus de 20 ans en Suisse et au Québec.
Elle a co-fondé As’trame Neuchâtel en 2008, et continue en tant qu’intervenante au Colibri. Egalement enseignante au CPNE et psychologue en cabinet privé (Regard de Vie), elle met son expérience personnelle et professionnelle à votre service.

Sandra Jaques est co-animatrice de groupe d’enfants depuis 2021. Accompagnante par le toucher et la parole comme thérapeute de shiatsu depuis 2001. Elle a un intérêt et se forme en continu pour la relation d’aide et le développement personnel.
Elle a obtenu une certification sur le « développement psychologique de l’enfant », de l’Université de Genève.

Elles ont la certification de premiers secours en santé mentale de la Fondation suisse Pro Mente Sana

Et toi Cloé, si tu avais une baguette magique, que voudrais-tu changer ?

Lectures imagées, ciblées et adaptées aux âges des enfants.

Les bienfaits de l’écoute emphatique.

Divers documents (papillon le Colibri)
Papillon de l’association : télécharger
Soirées Colibri
Soirée 7
13.03.24 – Par Géraldine Bourquin
Soirée 7
24.01.24 – Par Géraldine Gafner
Soirée 6
06.11.23 – Par Catherine Ducommun-Nagy
Soirée 5
13.09.23 – Par Patrick Genaine
Soirée 3
26.04.23 – Par Isabelle Pinte, psychologue-psychothérapeute
Soirée 2
02.11.22 – Par Marie-Dominique Genoud-Champeaux
Soirée 1
17.10.22 – Par Géraldine Gafner, psychologue

Le Comité

Le comité neuchâtelois de l’association est composé de ces 6 membres bénévoles

Pierre Hiltpold

Président, ancien directeur de la Chambre neuchâteloise du commerce et de l'industrie

Damaris Schreyer

Caissière, employée de bureau retraitée

Valerie Chatelain

Secrétaire, enseignante, cabinet d’accompagnement en parentalité positive, animatrice des ateliers Filliozat

Blaise Perret

Ancien animateur jeunesse, viticulteur

Sylvie Fassbind Ducommun

Avocate au barreau

Antonella Thomas

Chargée de projets dans le domaine inclusion et mixité avec 20 ans d’expérience, responsable de l’association Découvrir Neuchâtel et Vaud, thérapeute brève systémique

Demande d'information pour devenir membre

FormulaireMembres

Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à notre association !

La ronde du Colibri (ou comment aider le Colibri à voler de ses propres ailes)

Le Colibri est une Association à but non lucratif. Comme l’oiseau elle est petite et presque fragile mais elle fait sa part en proposant des services de qualité. Votre soutien serait le bienvenu afin de pouvoir continuer à offrir des services reconnus à ceux qui en ont besoin…

Dons
En faisant un don
Devenir membre

Aidez-nous en devenant membre (cela consiste à venir à l’AG et payer la modeste cotisation) de l'association ou en rejoignant notre comité avec vos atouts (5-6 séances par année)

Mention

Désigner le Colibri comme l’association bénéficiaire dans un faire-part

Visibilité

Pour nous faire connaître, en parler autour de vous, apposez notre affichette ou nos flyers dans un lieu approprié !

Parrainage

Parrainer financièrement un accompagnement pour le rendre accessible

Suggérer

Vous pouvez nous suggérer un thème ou un intervenant pour nos Soirées Colibri, page « Association, Soirées Colibri dans la section Document »

Pourquoi donner ?

Afin de contribuer à l’action de l’association Le Colibri en faveur des personnes voulant être accompagnées lors des épreuves de vie. Votre don permettra de favoriser l’accès aux prestations à des personnes fragilisées sur le plan financier.

Merci pour votre soutien !

Coordonnées bancaires

Raiffeisen – Neuchâtel et Vallées
Rue de l’Epervier 4, CH-2053 Cernier

IBAN CH98 8080 8005 2653 4225 2