Le chemin du Colibri m’a permis de réaliser que j’avais le droit d’être triste, en colère, coupable mais que cela ne faisait pas toute ma vie. Que je suis toujours la personne souriante, empathique et que j’ai besoin d’être appréciée comme telle et non comme celle qui a perdu son mari.

Que je suis la seule à pouvoir changer cette image, que je sais toujours aller vers les autres, proposer des sorties et que je peux aussi apprécier ma solitude sans en souffrir. Parce que je l’ai décidé, je n’attends plus que sur les autres. Je crée ma nouvelle vie, mon nouveau rythme. De passer par les bricolages, les objets m’a aidé à aller chercher mes émotions et à les exprimer. Merci Arielle et au Colibri.

Une veuve vivante

Des suites d’une longue maladie oncologique chez le papa et la décision de stopper tous les traitements conventionnels lourds. Le Colibri a su apporter les réponses adéquates et opportunes d’un père et d’une mère à leur petite fille de 5 ans. Cela a permis d’équilibrer un foyer ébranlé par la maladie et réconforter deux parents soucieux de l’état psychologique de leur fille.

Par le passé, d’autres associations avaient déjà été sollicitées mais aucune n’a pu répondre à notre demande et aux besoins uniques de notre fille comme l’on fait Arielle et Sandra.

Notre fille a fait le parcours du Colibri avec un grand plaisir et une grande aisance face à ces deux intervenantes pourtant encore inconnues.
Nous ne pouvons qu’encourager les familles vivant une dure épreuve de la vie, avec ou sans enfants, de faire un bout de chemin avec ces deux fées du Colibri.
Merci du fond du cœur.
« Quel bonheur pour des parents de sentir leur enfant blessé se reconstruire avec le sourire ».

Lucas & Séverine

 

Lors de ma séparation, je me suis senti perdu et seul. Les discussions m’ont redonné du courage et des pistes utiles.

 

Sur le chemin de la maladie de mon proche, ce court accompagnement m’a permis de déposer la lourdeur du moment.

Ici, j’ai eu le déclic qui m’a permis d’avancer.

Merci aux personnes qui nous offrent leur témoignage...

Je remercie chaleureusement [...] Arielle Blickensdorfer pour m'avoir accompagné sur le chemin du deuil de mon papa. N'étant habituellement pas à l'aise de parler de cela, Madame Blickensdorfer m'a offert un espace dans lequel je me suis senti en confiance et libre de m'exprimer. Cela m'a réellement permis d'aller de l'avant, de mettre des mots et des émotions sur ce ce que je ressentais, ce qui ne m'apparaissait pas du tout aisé au départ. J'encourage toute personne, encore dans l'hésitation ou dans la crainte de faire le pas à le réaliser, car moi-même je ne me doutais pas de tout ce que cela allait m'apporter. Je ne dis pas que j'ai "guéri" de ce deuil mais cela m'a permis de mettre de l'ordre dans mes idées et de ne plus percevoir le décès de mon père comme un sujet tabou.

Une jeune adulte 

Pour moi ce fût : difficile, pénible, triste. Mais aussi beaucoup d’émotions, de partage, de larmes. J’ai pu déposer une partie de cet immense fardeau qu’est l’immense chagrin d’avoir perdu un enfant. Ce chemin fût aussi une découverte, par des mots simples, des images ou des objets, des émotions enfouies ont pu s’exprimer. Cela m’a donné des outils pour poursuive mon parcours de deuil, qui, je pense ne se terminera jamais. Mais qui grâce à tout cela, sera plus supportable.

J’ai ressenti auprès des personnes qui m’ont écoutées et surtout Arielle, beaucoup de bienveillance et d’empathie.

Angela G.