• Médiation familiale

La médiation familiale peut favoriser l’ouverture nécessaire pour vous permettre de vous réapproprier votre situation et redéfinir vos liens familiaux. Par l’entente mutuelle, l’écoute active et le respect de chacun, vous élaborez des solutions communes durables et acceptables en tenant compte des besoins de chacun.

• Thérap'nimo

Un choix de livres à visée thérapeutique pour enfants dès 3-4 ans, afin d'ouvrir le dialogue sur des sujets sensibles et favoriser l'expression des émotions.
    Ceux-ci racontent l'histoire d'un enfant - sous la forme d'un animal choisi spécifiquement - confronté à un événement de vie difficile ou des fragilités au sein de sa famille.

• L'Education donne de la Force

Portail de soutien à la parentalité dans le canton de Neuchâtel, regroupant une septantaine d’organismes, d’institutions, de formateurs-trices et d'indépendants dans le domaine.

• Palliactif

La plateforme d'information des soins palliatifs BEJUNE

• Les’CO

Un site proposant différents services de la part d'une accompagnatrice au changement !

• Adessia

Agapa devient Adessia, une ressource dans le deuil périnatal (consultations possibles dans les locaux du Colibri)

Idée originale liée au deuil

Téléphone du Vent

Le téléphone du vent: un moyen simple et poétique d’aider petits et grands à traverser un deuil. Papillon

Le Colibri dans les médias

Radio Rocher : salut rocher

Pour l’association le Colibri, écoutez les 25 premières minutes

salut rocher, emission n° 6 du 31 mars '24

Le Colibri : C’est quoi ton truc ?

Une association, c’est avant tout des gens avec un cœur gros comme ça. Et le Colibri ne déroge pas à la règle, bien au contraire…

La Matinale du 10 jan. '23

As’trame Neuchâtel devient Le Colibri

L’association a récemment changé de nom mais elle garde son ADN : aider les personnes en difficulté à reprendre pied après un drame comme un deuil ou un divorce